Versez votre taxe d’apprentissage au Point Orientation Apprentissage, à l’ESC PAU, au CNPC Sport.

Le solde de 13% de votre taxe d’apprentissage est un versement obligatoire, mais vous disposez d’une liberté de choix du bénéficiaire.
Choisissez de verser sur votre territoire pour soutenir les actions locales en faveur de l’apprentissage et le maintien d’une offre de formation diversifiée et de qualité à proximité de votre entreprise.

 

  • REGLEMENTATION DE LA COLLECTE A PARTIR DE 2023

    La taxe d’apprentissage est dorénavant directement collectée par l’URSSAF ou la MSA. Plus particulièrement, le solde de 13% est appelé via la DSN d’avril.
    Les sommes sont ensuite reversées à la Caisse des Dépôts par ces collecteurs.

    ➔ La nouvelle plateforme Soltéa qui ouvrira pour la première fois en mai (date prévue le 25/05/2023) permettra aux entreprises de continuer à désigner les formations et établissements qu’elles veulent financer.
    ➔ L’URSSAF met à la disposition des entreprises un Guide du déclarant (urssaf.fr).

  • PLATEFORME SOLTEA

    Pour accéder à Soltéa, il faudra préalablement disposer d’un compte sur Net-entreprises.

    Afin de permettre aux entreprises de retrouver facilement le ou les formations qu’ils souhaitent soutenir, une consultation rapide des listes sera possible grâce à un moteur de recherche rassemblant plusieurs critères : recherche par SIRET, par UAI, par type et/ou niveau de formation, géolocalisation des établissements…
    La plateforme retracera les montants versés et en conservera l’historique.

    www.soltea.gouv.fr

  • TOUTES VOS QUESTIONS

    apprentissage@pau.cci.fr

LinkedIn
Share