Soutenez les projets locaux !

Soutenez les projets locaux !

Participez au développement d’entreprise en Béarn en répondant aux questionnaires des porteurs de projet accompagnés par la CCI !

Vos réponses permettront aux futurs chefs d’entreprise de travailler leur étude de marché et d’orienter leurs projets en fonction de vos besoins et envies.

Les questionnaires d’étude de marché sont diffusés par la CCI Pau Béarn dans le cadre de la formation 5 Jours Pour Entreprendre. Seuls les porteurs de projet qui ont suivi la formation ont l’opportunité de diffuser leurs questionnaires via le site et les réseaux sociaux CCI.
Le porteur de projet a réalisé lui-même le questionnaire et s’engage à ne pas divulguer les réponses pour un autre projet que le sien.

Faciliter la vie des autres grâce à une entreprise de qualité, voilà l’ambition de Julie VAREILLE

L’objectif de sa création d’entreprise est d’apporter aux familles des prestations de : confort (ménage, repassage, repas, courses…), garde d’enfants, accompagnement sénior, travaux de jardinage et de bricolage, soutien scolaire, aide à domicile pour bénéficiaires âgées et/ou handicapés…

Julie Vareille
« Aujourd’hui, je fais le pari fou de changer de métier, cadre commercial pharmaceutique, j’ai pendant de nombreuses années exercée ma passion du contact humain. Je ne possède pas de formation pure en tant que cheffe d’entreprise mais j’ai pu suivre la formation 5JPE à la CCI PAU BEARN.
J’ai envie de progresser, mon naturel calme et pédagogue me permet de comprendre les besoins et attentes de mes intervenant(e)s et client(e)s, sans oublier ma touche d’humour dans les situations sérieuses afin de mettre à l’aise et de détendre. Pour moi, le service à la personne, c’est de l’interaction, du service, des liens sociaux, le tout avec bienveillance et confiance. »

 

 

 

Un sushi truck près de chez vous, ça vous dit ?

 

 

Projet d’Aurélien POMMET, le sushi truck a pour vocation qu’un maximum de personne profite d’une cuisine japonaise de qualité élaborée à partir de produits frais.

Dans un soucis de respect de la tradition japonaise, mais également d’écologie, le projet privilégiera les circuits courts et les produits locaux, une attention particulière sera apportée au choix du poisson, privilégiant le sauvage, ou les élevages sans OGM ni antibiotiques.

« Passionné de cuisine et de culture japonaise, j’ai choisi d’allier mes deux passions en ouvrant un food-truck de sushi.
Pour tendre au plus près de l’authenticité et du goût de la cuisine du pays du soleil levant, j’ai suivi la formation de maître Takenori Shindo, qui a ouvert le deuxième restaurant de sushi en France, fin des années 70, à Bordeaux. Fondateur d’un dojo d’art martiaux et lui-même 5ème dan de karaté, maître Shindo a œuvré toute sa vie pour la promotion de la culture japonaise en France, il est toujours aujourd’hui président de l’association des japonais de France. Il délivre lors de ses formations un savoir-faire ancestral, sublimant les matières premières, à la recherche systématique de « l’UMAMI », le goût ultime de chaque produit.
Je vous invite à découvrir toute l’authenticité de ce savoir-faire dont découle le goût si particulier de la cuisine de Takenori Shindo, et à voyager avec moi, comme si vous vous trouviez dans les plus authentiques sushi bar de Tokyo. »
Aurélien POMMET

JE SUIS GOURMAND, JE TELECHARGE LA CARTE DU FAT CAT

 

 

 

 

 

 

LinkedIn
Share