525,00

En fonction de votre situation, des prises en charge sont possibles. Avant de réaliser votre inscription, contactez la CCI Pau Béarn au 05 59 82 51 41 et consultez le site MON COMPTE FORMATION.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Acquérir les compétences clés pour réussir votre création d’entreprise.

Créer son entreprise est un projet qui demande de la préparation et de la réflexion : autant sur soi-même que sur le projet en lui-même.
Trouver une bonne idée ne suffit pas, il faut se poser les bonnes questions et concevoir un plan solide. La création de votre entreprise implique d’acquérir de nouvelles compétences (marché, stratégie marketing et commerciale, prévisionnel financier, statuts) pour construire votre projet et réaliser un business plan.

VOTRE SOLUTION CCI

Plus qu’une formation, la CCI Pau Béarn avec son programme 5 Jours Pour Entreprendre vous donne les clés pour créer ou reprendre une entreprise. A l’issue de ces 5 Jours, le porteur de projet sera en capacité de préparer un projet de création d’entreprise qui lui convient.

La formation de 5 jours (35h) est composée de 6 modules :
  • Module 1 : Adéquation du créateur avec son projet, définir la nature du projet
  • Module 2 : Le projet, son contexte, son marché, son business model
  • Module 3 : Prospecter, acquérir et fidéliser ses clients, connaître la définition d’une stratégie de communication, comprendre la notion de marge commerciale, formaliser et communiquer clairement son projet
  • Module 4 : Les points clés de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement
  • Module 5 : Les points clés du juridique, des normes, des réglementations
  • Module 6 : Anticiper et piloter l’activité

Télécharger le programme détaillé – Dates et inscription

OBJECTIFS

Acquérir les connaissances nécessaires à l’étude de marché, le business model, les statuts juridiques, les outils de gestion d’entreprise.
Obtenir la méthodologie pour créer ou reprendre une entreprise
Le développement d’un réseau auprès des autres stagiaires et des professionnels

PUBLIC CONCERNE

Porteur de projet
Créateur, repreneur
Autoentrepreneur

LE + CCI

Cette formation délivrée par des professionnels conduit à l’obtention d’un certificat de compétences reconnu par l’Etat.
Une information et un conseil adaptés à votre projet

MODALITES

LIEU : CCI Pau Béarn, Pau
TARIF : 525€ les 5 jours