Agenda de la CCI Pau Béarn ne voir que les comptes-rendus
Le 21 Juin 2019 - CCI Pau Béarn - amphithéâtre

Loi PACTE, Loi ESSOC, nouvelle donne pour les entreprises ?

• # modernisation de l'entreprise
  • # législation entreprise
  • # relation public-privé
Adresse contacts

CCI Pau Béarn - amphithéâtre

Informations pratiques
  • La loi PACTE ou Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises a pour ambition de donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de se développer et, au-delà, de moderniser le modèle d’entreprise français.
  • La loi ESSOC « État au Service d'une SOciété de Confiance » s'inscrit dans la volonté du Gouvernement de moderniser l'action des services publics envers les particuliers mais aussi envers les entreprises. Elle comporte 2 piliers - faire confiance et faire simple - ainsi que des mesures emblématiques - droit à l'erreur, médiation généralisée dans les Urssaf, relation de confiance.

Quels impacts pour les entreprises ? quels sont les risques ? les opportunités ? comment répondre à cette nouvelle législation ?

Participez aux échanges du vendredi 21 juin et découvrez les principaux axes de la loi grâce à l'éclairage de professionnels du droit.