• # protéger son entreprise
  • # sécurité économique
04 Février 2020

Arnaque au faux ordre de virement en cours

La CCI Pau Béarn met en garde ses ressortissants, une campagne d'attaque est actuellement en cours dans le Sud-Ouest.

Une personne se faisant passer pour un cabinet d’avocat demande à parler à la comptabilité fournisseur. Elle prétexte (faux mail à l’appui) un encours sur un contrat confidentiel traité directement entre le dirigeant (qui est nommé) et une société partenaire (également nommée). Les montants des virements sont de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Les hackers sont très bien renseignés. Alertez vos collaborateurs et assurez-vous que les procédures de virement et de contrôles croisés soient mises en œuvre et qu’elles sont efficaces.

Ne pensez pas que votre entreprise est totalement protégée ! Ce type d'attaque touche tous les secteurs d'activité et toutes les tailles d'entreprise.

La CCI Pau Béarn se tient à votre disposition afin de vous prémunir de toute attaque contre le capital immatériel de votre entreprise. Accompagnement en entreprise, diagnostic, formation... différentes solutions peuvent vous être proposées selon vos besoins et votre structure : 05 59 82 51 48 / s-castet@pau.cci.fr