Besoin de matériel de protection, d’un accompagnement à la reprise ?

Besoin de matériel de protection, d’un accompagnement à la reprise ?

Pour tout connaitre sur les différents types de masques, les sources d’approvisionnement, les achats… consultez la FAQ mise en ligne par le Gouvernement [Lien vers Economie.gouv], l’information de l’INRS qui synthétise les principaux usages des masques et leurs caractéristiques [Lien vers l’INRS], le guide pratique « fourniture d’équipements de protection sanitaire » de l’HA Lab Prévention [Lien vers le Conseil National des Achats].

 

ENTREPRISES DU 64 : VISIERES, MASQUES, GEL, BARRIERE EN PLEXI…

La CCI référence les entreprises du département capables de fournir du matériel sanitaire ou d’effectuer un accompagnement à la reprise afin de mettre à la disposition des entreprises et des collectivités du Béarn une liste de contacts. Cette liste, non exhaustive, est mise à jour selon les informations indiquées par les entreprises.

Consulter la liste

Vous êtes fournisseur de matériel sanitaire ou vous proposez un accompagnement à la reprise, votre entreprise se situe dans le département 64 ou dans les départements limitrophes (40, 65), vous souhaitez être référencé sur cette liste ? Laissez vos coordonnées et indiquez le type de produit/prestation que vous réalisez sur ce formulaire : Formulaire matériel sanitaire

PLATEFORME DE MISE EN RELATION NÉO-AQUITAINE D’INITIATIVES INDUSTRIELLES POUR LA LUTTE CONTRE LE COVID-19

Rencontrez directement en rendez-vous en ligne les professionnels qui peuvent vous aider face au coronavirus !

https://nouvelle-aquitaine-covid-19.onlinemeetings.events/FR/

OPERATION NATIONALE : MASQUES « GRAND PUBLIC »

Afin de préparer le déconfinement pour les entreprises, le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances accélère la diffusion de masques « grand public » aux entreprises en confiant à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables. Ces masques, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (ANSM) et l’AFNOR, sont en textile à filtration garantie (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns), lavables et réutilisables 20 fois.

https://masques-pme.laposte.fr

En cas de rejet du Siret lors de la commande, les entreprises doivent envoyer un e-mail, en précisant comme objet « Rejet SIRET » à l’adresse masques-pme@production.docapost-bpo.com.
La demande sera traitée par le service client qui retournera un e-mail demandant de renseigner des informations de contrôle. A réception de ces justificatifs et dans les 48h, la commande sera rendue possible.

La Poste précise que le numéro d’appel 3634 sert uniquement à obtenir une information sur le suivi du colis une fois la commande validée. Pour obtenir une assistance en cas de difficulté à passer commande, il faut écrire à masques-pme@production.docapost-bpo.com.

OPERATION NATIONALE : MASQUES CHIRURGICAUX

TPE PME, le site Cdiscountpro a lancé une opération de vente de masques chirurgicaux avec le ministère de l’Économie et des Finances, soutenue par les Chambres de Commerce et d’Industrie et des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

Ce sont des masques chirurgicaux, à usage unique, conformes aux normes de sécurité « CE » applicables ou équivalentes approuvées par l’Etat (cf INSTRUCTION INTERMINISTERIELLE N° DGT/DGS/DGCCRF/DGDDI/2020/55 du 31 mars 2020 relative à la mise en œuvre de la recommandation (UE) 2020/403 de la Commission européenne du 13 mars 2020 relative aux procédures d’évaluation de la conformité et de surveillance du marché dans le contexte de la menace que représente le COVID-19).

Réservée aux professionnels, la plateforme est accessible à partir du lien www.cdiscount.com/masques

Cdiscount, filiale du Groupe Casino, assure la livraison des commandes de masques en s’appuyant sur le réseau des magasins du Groupe où les professionnels pourront récupérer leur commande en respectant les consignes sanitaires.

Facebook
Twitter
LinkedIn