Valorisation des savoir-faire

Valorisez votre établissement grâce à la marque « Qualité Tourisme »

La marque

Mots-clés :
Objectifs Objectifs
  • Gagner en performance et en efficacité managériale
  • Acquérir de la notoriété et de la visibilité
  • Accroître la rentabilité
Cible Public concerné
  • Hôtelier indépendant
  • Gestionnaire de camping
  • Restaurateur
  • Exploitant de bar/brasserie
  • Gestionnaire de résidence de tourisme, de village de vacances
Contenu Nature de la prestation

Etape 1 : Pré-audit

  • Présentation du référentiel
  • Réalisation du pré-audit sur l’ensemble des points du référentiel accompagné d’un plan d’actions
  • Suivi du plan d’actions avant déclenchement de l’audit

Etape 2 : Audit qualité réalisé par un consultant indépendant spécialisé (François Tourisme Consultant ou Cabinet Tourisme et Qualité)

  • Organisation de l’audit
  • Suivi des résultats de l’audit
  • Aide aux correctifs à apporter avec validation finale réalisée par l’auditeur
  • Présentation des résultats au Comité Régional d’Attribution de la Marque

Etape 3 : Suivi de la démarche dans l’établissement

  • Mise en ligne sur la base de données
  • Analyse des résultats de l’écoute client
  • Animation du réseau (ateliers, formations…)
Avantage Vos avantages
  • Obtention du seul label Qualité délivré par l’Etat
  • Reconnaissance d’une démarche qualité et valorisation de l’établissement
  • Outil de management
  • Suivi de la démarche par un conseiller CCI
Modalite Modalités
  • De 500 € à 1500 € HT selon la taille et l’activité de l’établissement
  • Pré-audit : ½ journée en entreprise
  • Audit : 1 journée en entreprise
  • Suivi assuré par un conseiller CCI durant les 5 années d’attribution du label
  • Renouvelable tous les 5 ans
En complément
Qui contacter ? Emmanuelle Cazenave
Vos prochains rendez-vous
En savoir plus