Menez une démarche développement durable

Comment anticiper et maîtriser les risques de votre entreprise ? Quelles sont les aides dont vous pouvez bénéficier ? Quelle est la réglementation en vigueur ?

• # economie d'energie
  • # efficacité énergétique
Energie

Maîtriser la performance énergétique : le sujet vous interpelle ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Organisée par le réseau des CCI d’Aquitaine avec le soutien de l’ADEME et de la Région, l’opération « Performance et Maitrise de l’Energie » vous permet de bénéficier d’un pré-diagnostic gratuit ou selon la complexité de vos installations, d’aides financières.
Pour la réalisation par un expert, d’un diagnostic énergétique intégrant le chiffrage précis de solutions d’améliorations et d’investissements éventuels, prenez contact avec un conseiller de la CCI Pau Béarn qui vous orientera vers la solution la plus adaptée à votre entreprise.

A Sauveterre-de-Béarn, la conserverie Gratien a profité de cet audit pour évaluer les efforts entrepris depuis plusieurs années :
« Nous avions déjà mis en place beaucoup d’actions, notamment concernant la recherche de solutions pour la valorisation énergétique des graisses. L’audit nous a ouvert les yeux sur d’autres solutions. C’est une démarche très intéressante qui a permis de professionnaliser nos initiatives. Enfin, et ce n’est pas la moindre des choses, cette action est un gage de sérieux auprès des grandes surfaces qui nous distribuent » explique Didier Gratien.